Présentation. Accueil. Expositions. Collection. Revue de presse. Liens favoris.
Jusqu’au 10 avril, le Garage expose un ensemble de toiles signées Gérard Guyomard. La galerie créée et tenue par Michel Dubois poursuit ainsi un cycle consacré aux représentants historiques de la Figuration narrative.
Avec cette quatrième exposition, le Garage ouvre ses portes et ses murs à celui que le Grand Larousse universel présente depuis 1992 comme “l’un des représentants les plus originaux de la figuration en France”. Définition corrigée par l’intéressé d’un “je me marre” plus en accord avec le côté anar de ses débuts.
Fils du Front populaire, (il est né en 1936), Gérard Guyomard expose pour la première fois en 1964 et n’a cessé de peindre depuis. Il en résulte une oeuvre considérable et foisonnante. A l’échelle du garage, l’exhaustivité ne saurait être de mise, l’exposition qui nous y est présentée ne s’attache donc qu’aux quinze dernières années. Elle propose un concentré de la démarche très personnelle de Gérard Guyomard: ses toiles accumulent superpositions d’images et empilages de sens et de niveaux de lecture; elles sont remplies de quotidien et d’érotisme.