Présentation. Accueil. Expositions. Collection. Revue de presse. Liens favoris.

Ma vie d’Ange

2015|  30 mai / 20 juin

Pierre Rebichon

« Ma vie d'ange »  (au Garage)




Le lien ne s’est jamais rompu.


Ils se sont connus dans les années 70, du temps des «Pink Floyd». L'un était sérigraphe, l'autre, dessinateur publicitaire et au départ, tous deux peintres en lettres. Ça rapproche. Voire plus !

Entre l'entreprise Dubois Fils et le studio «Clin d’Oeil» ça a "matché", comme diraient les experts aujourd'hui. L'hyper créativité de l'homme de pub avait trouvé son tube à essai et le lien ne s'est jamais rompu. Voilà pourquoi, dans sa galerie, Michel Dubois a décidé de faire une place à Pierre Rebichon.

Emblématiques de son travail, les œuvres qui seront présentées relèvent de l'imaginaire fertile de l'auteur pour qui tout est prétexte à dessiner. Traitées en aplats de couleurs vives qui pourraient, à tort, nous laisser croire à une apparente facilité, ses tableaux tout en circonvolutions et finesse illustrent une histoire, un bon mot ou un calembour dont l'homme est friand. Tout cela, intimement lié à une imagination foisonnante, guide la main de celui qui sera joyeusement accroché au Garage du 30 mai au 20 juin 2015.


Brigitte Albert Dubois





Visitez le site de l’artiste !

Baroque fort

La chateuse de Parme

Pierre Rebichon